Creartdeco

Ravalement de façade : choisir son revêtement

Effectuer un ravalement de façade optimal dépend souvent du revêtement installé sur l’immeuble. Celui-ci peut se définir par une couche spécifique mise sur le mur et qui sert à la fois comme protection des dégradations causées par les intempéries la pollution mais aussi comme décoration. Embellissez votre façade avec l’aide du prestataire Harmonie SAS, expert en copropriété et rénovation énergétique. Ils vous accompagneront dans votre démarche de réalisation de rénovation et de ravalement de façade à clichy ou toutes autres villes de la région. Focus sur quatre exemples de revêtements de façade. Ce sont les plus courants que l’on retrouve en région parisienne.

En premier lieu, le plus utilisé reste l’enduit de façade. Il s’agit d’une couche de mortier placée directement sur la façade. Facile d’application et relativement bon marché, cette technique est appréciée des professionnels. Néanmoins, elle est plus utile pour la décoration que pour ses performances d’isolations, qui sont relativement atténuées.

Ensuite nous retrouvons le parement de façade. Pour ce revêtement, on applique sur le mur une plaquette de parement qui embellit la façade tout en améliorant grandement les capacités isolantes de l’habitat. C’est avec cette technique que l’on peut admirer de magnifiques bâtiments en pierre, roche ou marbre.

La troisième technique est bardage de façade qui agrandit considérablement l’isolation thermique du bâti. Le bardage est le revêtement le plus utilisé dans le cas d’un chantier d’isolation thermique. Il est très efficace dans la protection des intempéries. Mais il faut le préciser : cette solution coûte plus chère que les autres.

Enfin, la dernière technique que nous vous présentons est sans doute la plus esthétique des quatre : la végétalisation de la façade. Cette solution tendance est appréciée de tous en particulier si vous souhaitez une maison écoresponsable. Améliorant grandement l’étanchéité et l’isolation thermique du bâtiment, le mur végétal est sera un gros poid sur votre budget de frais de rénovation.

Discutez sur cette pige !

Les publications similaires de "blog deco"

  1. 25 Août 2020Quel type d'aspirateur choisir pour sa maison ?282 visites
  2. 19 Août 2020Quels sont les différents types d'osmoseur ?190 visites
  3. 9 Mars 2020Anticiper vos travaux de ravalement sur un immeuble parisien636 visites
  4. 26 Nov. 2019Un grand tableau pour se faire plaisir!1164 visites
  5. 30 Oct. 2019Passion deco rose bonbon!749 visites
  6. 25 Mai 2019Un style scandinave pour aller avec votre mobilier1000 visites
  7. 30 Juil. 2018Brocante ou Antiquité ?1799 visites
  8. 29 Déc. 2017Le design d'un bureau dépend de son propriétaire1924 visites
  9. 24 Août 2017Quelle est l'épaisseur d'une chape ?2654 visites
  10. 15 Juil. 2017Comment décorer une maison en bois ?2310 visites