Creartdeco

Quel type d'aspirateur choisir pour sa maison ?

Pour rendre une maison bien propre, quelques outils sont indispensables. C’est le cas de l’aspirateur, un appareil électrique utilisé pour aspirer les déchets et donner lieu à un espace bien propre. Sur le marché, on en trouve de plusieurs types. L’aspirateur voiture est aussi à privilégier. Plus de détails dans la suite.

Les aspirateurs pour maison

Pour votre maison, plusieurs types d’aspirateurs existent pour vous permettre de rendre propres vos intérieurs. L’aspirateur-traîneau est le modèle le plus courant. Il est doté de roulettes et se déplace au fur et à mesure que son utilisateur évolue. Pour fonctionner, ce modèle nécessite une alimentation électrique permanente. Cet aspirateur existe sous deux catégories à savoir aspirateur avec sac et aspirateur sans sac. Celui avec sac a un caractère hygiénique. Le sac garde hermétiquement la poussière et tout autre déchet. Le modèle sans sac est doté d’un réservoir permettant de contenir les déchets ou objets aspirés.

L’aspirateur-balai a la forme d’un balai. Doté d’une brosse et d’une manche, ce nettoyeur est très maniable et est rechargeable. Toutefois, il faut préciser qu’il est plus idéal pour les petites surfaces.

L’aspirateur-robot est un produit de la dernière génération. Sa particularité réside dans son nettoyage de maison sans intervention humaine. Toutefois, il faut noter qu’il est idéal pour les intérieurs simples. Outre pour la maison, il existe aussi l’aspirateur voiture.

Des critères pour réussir votre choix d’aspirateur

Pour choisir un bon aspirateur pour votre maison, vous devez considérer quelques points comme le type d’aspiration, car la technologie d’aspiration varie d’un modèle à un autre. Les aspirateurs sans sac fonctionnent souvent avec des techniques plus sophistiquées.

La classe énergétique est aussi un point important. Certains modèles consomment plus d’énergie et ne valent pas la peine d’être utilisés. Vous n’avez qu’à vous référer à l’étiquette énergie de l’appareil que vous comptez acheter pour savoir s’il en vaut la peine. Considérez aussi le niveau sonore, car certains modèles sont plus silencieux et d’autres, très désagréables au son.

Pour un modèle sans fil, l’autonomie est à vérifier, car celle-ci détermine le temps d’utilisation de l’appareil. Il y a enfin la capacité du réservoir et votre budget. Si vous comptez nettoyer de grandes surfaces, optez pour un modèle d’aspirateur d’une grande capacité de réservoir.

Discutez sur cette pige !

Les publications similaires de "blog deco"

  1. 19 Août 2020Quels sont les différents types d'osmoseur ?190 visites
  2. 9 Mars 2020Anticiper vos travaux de ravalement sur un immeuble parisien636 visites
  3. 26 Nov. 2019Un grand tableau pour se faire plaisir!1164 visites
  4. 30 Oct. 2019Passion deco rose bonbon!749 visites
  5. 25 Mai 2019Un style scandinave pour aller avec votre mobilier1000 visites
  6. 18 Mai 2019Ravalement de façade : choisir son revêtement1017 visites
  7. 30 Juil. 2018Brocante ou Antiquité ?1799 visites
  8. 29 Déc. 2017Le design d'un bureau dépend de son propriétaire1924 visites
  9. 24 Août 2017Quelle est l'épaisseur d'une chape ?2654 visites
  10. 15 Juil. 2017Comment décorer une maison en bois ?2310 visites